Depuis son annonce il y a deux ans, la petite console à manivelle de l'éditeur d'Untitled Goose Game a brillé par son absence. La séquence sanitaire que nous traversons aura bien entendu eu des répercussions sur sa production. Mais elle revient, pour de vrai, avec quelques changements.
Panic a prévenu celles et ceux qui attendent la Playdate : ce mardi 8 juin à 18h00, ce sera le temps du Playdate Update, une vidéo de présentation qui en révélera davantage sur ce bel objet annoncé au printemps 2019. La petite console à manivelle nous réserve manifestement des surprises :
Hi. Are you ready for a ✨#PlaydateUpdate✨?
We have a lot to catch up on. Our first-ever video update has details on Season One, future games, some surprises and info on future pre-orders. Please join us!
🗓 Premieres Tuesday, June 8th at 9:00 AM PDT
➡️ https://t.co/cfSNsgTqeQ pic.twitter.com/dSClZQmkUy- Playdate (@playdate) June 4, 2021
L'événement offrira un focus sur la première saison de jeux de la console à manivelle et livrera même des informations sur les précommandes, pour lesquelles le studio ne compte pas la jouer comme une autre Play (Station 5).
Ne vous inquiétez pas, les précommandes ne commenceront PAS immédiatement après la vidéo - nous vous avertirons plusieurs fois avant que ce soit lancé.
Dernières infos
Mais avant même que la fête commence, il y a déjà du nouveau. Le prix de la Playdate était initialement fixé à 149 dollars. Le tarif final sera finalement de 179 dollars. Mais pas sans raison : l'intrigante portable incorporera 24 jeux indépendants pensés pour elle, son écran monochrome et sa manivelle, au lieu des 12 prévus au départ. Et le stockage interne passe de 2 à 4 GB.
Pour le reste, rendez-vous ce mardi 8 juin à 18h, donc. Les plus impatients espèrent de très bonnes nouvelles pour la disponibilité et de l'inventivité. Il faut dire qu'après une année comme celle nous avons traversé, bien confinés, on a tous envie de rêver, on est tous à... crank.